Réserve du Masai Mara - Kenya

Apprécier quelques merveilles de l’Afrique grâce à un circuit au Kenya

En Afrique de l’Est, le Kenya est entouré par le Soudan, l’Ouganda, la Tanzanie et l’océan Indien. Il abrite un paysage constitué d’une savane, de la vallée du grand rift ou encore de zones montagneuses. Quant à sa faune, celle-ci réunit diverses espèces dont des lions, des éléphants ou encore des rhinocéros.

Visite de la capitale kenyane, Nairobi

Grande ville incontournable du Kenya, Nairobi est une destination parfaite lors d’un passage au pays. Elle comporte plusieurs aires protégées où la faune est bien présente. Certaines d’entre elles abritent des espèces menacées comme le rhinocéros noir. Les autres, par contre, sont pourvues de lions, de girafes et de zèbres. Un orphelinat pour éléphants réputés est également visible dans la contrée. Il est dirigé par la David Sheldrick Wildlife Trust. Dans le centre-ville, il y a bon nombre d’attractions. Tel est le cas de la tour cylindrique du KICC. Autour de cet édifice, les touristes auront l’opportunité de visiter quelques bâtiments. Au musée national de Nairobi, des vieux objets de la localité sont étalés. Il est aussi possible d’y faire de plus amples connaissances avec les premiers hominidés. Le musée Karen Blixen, quant à lui, se trouve au sein d’une banlieue nommée Karen. Avant, c’était une maison de plantations coloniales.

Passer de bons moments à la réserve du Masai Mara

En allant au sud-ouest du pays, il est recommandé de visiter la réserve nationale du Masai Mara. Cette vaste étendue de savane, quelque peu vallonnée constitue un véritable refuge pour plusieurs espèces. Lors d’un circuit au Kenya, les explorateurs remarqueront que ce lieu est apprécié par les animaux ruminants. Des zèbres, des gnous, des bubales ou encore des gazelles de Grant n’y seront pas difficile à observer. Du point de vue géographique, le site peut être divisé en 4 zones distinctes. Tout d’abord, il y a l’Est qui abrite la majorité des hébergements de l’endroit. Ensuite, la partie centrale se trouve entre la Mara River et les Ngama Hills. Concernant le Nord-Ouest, il est composé des falaises Oloololo ou Siria. Il propose une magnifique vue sur la plaine. Enfin, le Sud-Ouest de la réserve se distingue par sa richesse en prédateurs. Ce territoire est partiellement caractérisé par des concessions privées.

Un paysage hors du commun au lac Nakuru

Pour clore en beauté un voyage au Kenya, les touristes sont invités à se rendre au lac Nakuru. Il est surtout connu pour être un refuge des flamants roses. D’ailleurs, avec plus d’un million de cette espèce d’oiseaux, difficile de faire mieux. En fait, l’endroit fait partie des grands lacs de la vallée du Rift. Ce point d’eau attire beaucoup d’animaux sauvages. Parmi cela, des rhinocéros, des singes, des zèbres des buffles ou encore des pélicans. Pour les plus aventuriers, il est conseillé d’escalader le cratère de Menengai. Une fois arrivés au sommet de ce volcan, ils profiteront d’une vue splendide du site. Ceux qui aiment marcher, par contre, se mettront sûrement à faire de la randonnée dans la forêt environnante. Au cas où les voyageurs bénéficient d’un assez long séjour, plusieurs lieux y sont à découvrir. Tel est le cas du lac Elementaita et des forêts d’Eastern Mau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *