Les chargeurs à induction, une nouvelle tendance pour bientôt%u2009

Chargeur à induction : comment ça marche ?

De nos jours, il est maintenant possible de charger son smartphone sans avoir besoin d’un chargeur et d’un câble. Il suffit d’une connexion à induction magnétique et le tour est joué. Si votre smartphone ne fait partie des dernières générations de téléphone, il se peut qu’il ne soit pas doté d’une fonction inductible. Cependant, vous pouvez quand même jouir d’une charge sans fil avec l’aide d’un récepteur ultra-fin. Cet article vous donne plus d’explication sur le sujet.

 

Fonctionnement d’un chargeur à induction

 

Comme son nom l’indique, un chargeur à induction fonctionne sur la base d’un réseau à induction ou magnétique. Si vous avez un iPhone 8, un iPhone X ou un smartphone Android de dernière génération, il se peut que votre appareil soit doté d’une fonctionnalité inductible. Le cas échéant, vous aurez besoin d’un récepteur ultra-fin pour connecter votre smartphone au chargeur. Ce récepteur devra être positionné derrière la coque de votre téléphone pour le rendre visible vis-à-vis du chargeur. Il suffit ensuite d’attendre quelques secondes pour que le processus s’active tout seul.

 

Le chargeur à induction, une technologie compatible aux iPhone

 

Vous pouvez opter pour un achat de chargeur sans fil à induction rapide pour recharger la batterie de votre iPhone. En effet, la technologie à induction est plus qu’efficace sur les smartphones produits par la marque Apple. Pour votre iPhone, 7, 7 plus, 6, 6 S, 6 plus, 5 et 5 S, il vous suffit de munir l’appareil d’un kit chargeur à induction pour la charge.

 

Le chargeur à induction, une technologie compatible aux Smartphones Android

 

Les dernières versions de smartphone Android intègrent déjà la technologie à induction. Cependant, si votre smartphone Android n’en possède pas encore, vous pouvez quand même être bénéficiaire de la technologie de charge sans fil en utilisant un kit charge QI sans fil pour Android. Mais pour ce faire, votre appareil doit être doté d’un port de chargement micro-USB. Jusqu’à aujourd’hui, seuls les modèles de smartphone avec une connectique de charge située en bas du smartphone peuvent jouir de la charge à induction. Les modèles de téléphone avec un port de charge situé en haut ou sur un côté de l’appareil ne peuvent donc pas être détectés par le kit chargeur sans fil. Cependant, on peut tout espérer dans les prochaines années à venir.

Une fois que votre smartphone Android est connecté au récepteur QI, la charge à induction peut désormais commencer. Actuellement, la vitesse de chargement d’un chargeur à induction est encore assez faible et lente. Son utilisation exige donc plus de patience que les chargeurs classiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *