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Choisir son influenceur instagram : les bons à savoir

Après quelques semaines d’hésitation et de recherche, vous avez finalement décidé de faire un marketing d’influence ? Grand bien vous fasse ! Cela pourrait vous être d’une grande utilité dans la prospection de votre marque et afin d’assurer votre visibilité sur le marché. Il ne reste plus maintenant qu’à choisir à bon escient votre influenceur instagram. Et avec toutes les opportunités qui vous sont proposées sur le Net, c’est loin d’être facile. Voici donc quelques informations en la matière qui pourraient vous être utiles.

La quête à celui qui a le plus de followers

Le but d’un marketing d’influence est d’avoir une certaine renommée sur le marché, aussi bien virtuel que physique. En ce sens, des influenceurs français de qualité doit être celui qui peut avoir un impact significatif sur ce dernier. Bien évidemment, on vous conseille de choisir celui qui a le plus de followers sur sa page. Ce peut être une star nationale, voire internationale, ou un influenceur professionnel. Quoique la première et la seconde option soient celles les plus connues en terme de placement de produit. Leur réputation leur permet notamment d’avoir un effet sur leur suiveur. Sans compter qu’ils ont une réputation au niveau national, voire plus. Ainsi, vous aurez moins de mal à conquérir un marché plus large et toucher un plus grand public. Cela mérite votre attention.

Mais attention, généralement, plus un influenceur est réputé sur les pages de réseaux sociaux, plus il vous fera payer cher le placement de votre produit. Raison pour laquelle justement les stars de la téléréalité ne livrent jamais leur salaire en placement de produit. Tout ce que l’on sait c’est qu’ils sont, selon leur témoignage, en train de perdre de l’argent quand ils vont en tournage.

Tout dépend des publics cibles

Mais attention, un influenceur instagram possède sa propre communauté. C’est notamment ce qui fait sa force et son originalité. Choisir un prestataire de ce genre doit donc aussi prendre en compte les différents critères concernant votre public cible : catégorie, sexe, âge, situation, etc.

Malgré que le marketing d’influence est censé vanter vos produits, il faut tout de même avoir une approche naturelle. Un influenceur ne peut proposer un produit dont il ne peut pas se servir. Par exemple, Thomas ne devrait pas présenter un mascara scandalise, à moins peut-être d’avoir des passions cachées pour les déguisements féminins. Et vice versa, Angela ne devrait pas avoir à placer un short masculin. D’ailleurs, leur public ne se prête pas forcément à ce genre de placement. Pour les influenceur avec des followers dans les alentours de 16 ans, ce sont les produits de beauté, les articles de modes et ce genre de chose marche plus. Pour ceux qui ont des suiveurs dans la trentaine, ce sont les adresses de restaurants, de pub, d’hôtel, etc. Eh oui ! Le marketing d’influence peut également toucher ces professionnels. Vous devez, en fait, faire des recherches sur les différents influenceurs qui vous seront proposés afin de faire le bon choix. Et attention, le nombre de follower ne prouve pas qu’un prestataire soit efficace. Encore faut-il avoir un certain nombre de « j’aime » et un retour positif venant des marques qui l’ont engagé. Des recommandations ne seront donc pas de trop.

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