Circuit au Costa Rica, les célèbres villes à découvrir

Le Costa Rica se démarque des autres pays d’Amérique centrale par sa richesse en biodiversité. Cette contrée abrite une faune et une flore d’une variété impressionnante faisant rêver les amoureux de la nature. Elle brille également à travers ses différentes villes alléchantes. En séjournant au Costa Rica, les touristes auront l’occasion d’en visiter quelques-unes.

À la découverte de la capitale San José

La destination à privilégier durant un périple au Costa Rica est sa capitale San José. L’une des particularités touristiques de cette ville est ses nombreuses institutions culturelles qui méritent un détour. Les voyageurs pourront rejoindre, par exemple, le musée de l’Or précolombien qui fait partie des plus célèbres d’Amérique latine. Dans cet établissement, ils verront une multitude de pièces d’or précolombien, dont la plupart viennent du sud-ouest de la contrée. Parmi les plus remarquables, il y a, entre autres, des amulettes, des figurines animales et des statuettes érotiques. Le musée du Jade vaut également une visite en raison de son importante collection de jade précolombien d’Amérique. Les routards profiteront de leur passage sur place pour photographier divers objets décoratifs et des masques de cérémonie. À part cela, San José séduira certainement les vacanciers de par ses édifices religieux impressionnants, à l’exemple de la cathédrale métropolitaine.

En route vers la ville de Puntarenas

Outre San José, Puntarenas est une destination incontournable lors d’un circuit au Costa Rica. Cette ville se trouve sur la côte de l’océan Pacifique et abrite de magnifiques plages. La « Playa Mal País », par exemple, ravira certainement les amateurs de surf en raison de ses vagues impressionnantes. La « Playa Montezuma » séduira également les avides de farniente avec ses somptueuses étendues de sable. Dans la commune de Puntarenas, les touristes ne manqueront pas non plus de découvrir la réserve biologique de Monteverde. Sur les lieux, ils seront étonnés par l’exubérance des forêts et l’abondance des animaux. Se balader au cœur de la végétation de ce site est une occasion d’observer différentes espèces d’orchidées. Les explorateurs y verront aussi des singes hurleurs, des capucins et une grande variété d’oiseaux. 

Une escapade dans la ville de Limon

Pour terminer leur voyage au Costa Rica, les touristes iront dans la ville de Limón. L’une des adresses qui font la réputation de cette métropole est certainement le parc national de Tortuguero. Il convient de noter que cet endroit n’est accessible que par voie aérienne ou maritime. En effet, les routards devront de se déplacer en bateau ou en avion pour s’y rendre. Arrivés à destination, ils pourront passer un bon moment de farniente sur les plages de Tortuguero. Au cours de cette activité balnéaire, il est possible d’apercevoir des tortues de mer sur les étendues de sable. À part cela, ce parc surprendra les visiteurs avec sa richesse en biodiversité. Dans les forêts luxuriantes du parc, les voyageurs verront une multitude d’espèces de plantes. Ils pourront aussi y croiser des jaguars, des paresseux et de nombreuses variétés d’oiseaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *