cruise-ship-572429_640

Croisière en Méditerranée : quand s’y prendre ?

La mer Méditerranée est une mer intercontinentale qui est presque fermée. Elle est bordée par les côtes de l’Asie, de l’Afrique du Nord et de l’Europe du Sud. S’étendant sur une superficie de près de 2,5 millions de kilomètres carrés, elle s’ouvre sur l’océan Atlantique par le détroit de Gibraltar qui est large de 14 km. Effectuer une croisière à travers la mer Méditerranée est envisageable toute l’année. La température y est agréable du mois d’avril jusqu’en octobre, mais, pour bénéficier d’un prix beaucoup plus compétitif, vous pouvez en faire en hiver ou en automne.

Effectuer une croisière en Méditerranée durant l’été 

Pour la mer Méditerranée, l’été correspond à la haute saison de vacances. Le temps est beau presque tous les jours. Des milliers de voyageurs de par le monde en recherche de soleil et de l’eau réchauffée de la mer y affluent en particulier durant le mois d’août. De plus, les bateaux de croisières proposent de nombreuses activités en particulier pour les enfants. Pour partir en famille, se détendre sous le soleil (30° en moyenne), faire une pause pour échapper à la routine du quotidien, c’est le moment parfait. 

Néanmoins durant cette période estivale, les prix des croisières en Méditerranée sont assez élevés. Et, avec les nombreux vacanciers, il est difficile de profiter d’un moment au calme. Par ailleurs, pour ceux qui ne supportent pas les fortes températures, il est conseillé de partir durant des saisons moins chaudes. Vous pouvez trouver quelques informations sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/mediterranee

Une croisière au printemps, avant la saison chaude 

sea-coast-ocean-dock-town-vacation

Le printemps est également une période agréable pour faire une croisière en Méditerranée et présente certains avantages. Comme en été, le soleil est également au rendez-vous et les températures restent aussi estivales. L’avantage, ce sont les tarifs qui sont en dessous de ceux de l’été et il y a moins de voyageurs. Vous pouvez donc profiter pleinement de votre croisière en faisant plus d’escales.

De plus, votre voyage sera ponctué par les paysages fantastiques qu’offre le printemps comme les fleurs et de paysages verdoyants. Durant cette période, les escales les plus prisées sont la Croatie, les îles grecques et la Turquie qui dévoilent leurs charmes. Vers le mois d’avril, l’Italie, la Slovénie et la Grèce sont également des destinations à ne pas manquer pour profiter de journées ensoleillées et de nuits agréables. 

Partir sur la mer Méditerranée durant les autres saisons 

De septembre à octobre, il est possible de visiter des destinations pittoresques comme l’Italie ou les îles grecques pour profiter de vacances calmes et relaxantes. Les côtes africaines sont également idéales pour une croisière où vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine nord-africaine. 

La mer Méditerranée est également une destination hivernale très prisée. Car même durant cette période de l’année, elle continue de bénéficier d’un soleil assez doux. L’un des meilleurs avantages d’opter pour une croisière en hiver, ce sont les tarifs. Ils peuvent diminuer de 50 % par rapport aux tarifs estivaux avec les mêmes services proposés. Les destinations s’orientent généralement vers le Sud au fur et à mesure de l’avancée de l’hiver. De ce fait, ce sont les côtes de la Turquie, du Maroc et de la Tunisie qui sont les plus privilégiés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *