Japon

Des séries de découvertes pendant un circuit au Japon

Localisé dans l’océan Pacifique, le Japon est un véritable refuge de palais impériaux, de parcs nationaux, de temples et de sanctuaires. Il est un archipel composé de 6 852 îles dont seulement Hokkaido, Kyushu, Shikoku et Honshu sont les plus grandes. Ce pays est une destination très appréciée des touristes en quête de nouvelles expériences.

Visite de la charmante ville de Nara

Située au centre-sud d’Honshu, Nara était autrefois une ancienne capitale du Japon. Cela explique sans doute la présence de nombreuses œuvres d’art et de temples datant du VIIIè siècle. Au cours d’une visite, le parc national de la ville n’est sûrement pas à rater. Il abrite plusieurs monuments comme notamment le temple Tōdai-ji. Du haut de ce dernier, vous apercevrez le Daibutsu. Il s’agit d’un Bouddha en bronze d’une hauteur de 15 m. À l’est du site, vous verrez le sanctuaire shinto Kasuga Taisha qui renferme plus de 3 000 lanternes. Le temple Kōfuku-ji, datant de 710 après J-C, est également visible dans le parc. Il comprend une pagode de 50 m de haut. Par ailleurs, faites un pet tour au quartier historique de Namarachi. Il est doté de magasins et de maisons traditionnelles. La forêt primaire de Kasugayama, par contre, offre des sentiers et des vues sur la région.

Yokohama pour un séjour culturel

Au sud de Tokyo, Yokohama est une ville japonaise et en même temps l’un des premiers ports du pays qui s’est ouvert au commerce extérieur. Elle est réputée pour le jardin Sankei-en et le quartier du Minato Mirai. Le premier est un parc botanique qui abrite des résidences japonaises de différentes époques. Quant au second, c’est un site de la Langmark Tower d’une hauteur de 296 m. Ceux qui aiment admirer les œuvres artistiques sont conseillés de faire un circuit au Japon pendant la triennale de Yokohama. Il s’agit d’une exposition qui a lieu dans la région tous les 3 ans. Le musée d’art local est un des endroits concernés en ce genre d’évènement. Il abrite également une collection permanente d’ouvrages du XXè siècle. Les autres musées de la localité, quant à eux, s’intéressent à différents secteurs comme le domaine nautique, industriel ou encore alimentaire.

Fukuyoko, une destination idéale pour casser la routine

Sur la côte nord de Kyushu, Fukuyoko est célèbre pour ses vieux temples, ses plages et ses centres commerciaux. Dans le parc Maizuru, par exemple, vous pourrez observer des ruines du château local qui date du XVIIè siècle. Le temple Tōchō-ji, quant à lui, se trouve dans le quartier central d’Hakata. Une statue en bois de Bouddha, haut de 10 m, y est. Le musée folklorique Hakata Machiya, par contre, offre des expositions sur la vie quotidienne des ères Meiji et Taishō. Au bord de la mer, il y a également divers endroits intéressants. Tels sont les cas du quartier de Momochi, de la tour Fukuoka, du Robot Square ou encore du musée de la ville. Concernant les sites religieux, vous aurez l’occasion de visiter, entre autres, le temple Shōfuku-ji et le sanctuaire Kushida. En usant du ferry, explorez aussi l’île de Nokonoshima et profitez de ses parcs et plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *