Mexique

Idées vacances : 4 bonnes raisons d’opter pour le Mexique

En quête d’une destination éblouissante pour vos prochaines vacances entre amis, en famille ou en solo ? Pourquoi ne pas opter pour le Mexique ? Cette contrée située entre l’Amérique centrale et les États-Unis possède de nombreux atouts pour des vacances exceptionnelles. Des paysages à couper le souffle, des cultures riches et variées, une cuisine diversifiée… Voici pourquoi vous devez choisir le Mexique pour votre prochain voyage.

De belles plages à couper le souffle

Si pendant les vacances votre activité préférée est le farniente sur une plage paradisiaque, alors un voyage au Mexique est une option des plus intéressantes. Ce pays qui est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique possède des plages paradisiaques dignes des cartes postales.

Parmi elles, la Playa Paraiso compte parmi les plus éblouissantes. On se demande même si le paradis n’aurait pas son allure. Situé sur les côtes caribéennes, sur la péninsule du Yucatán, il s’agit d’une belle association d’eaux turquoise, d’une étendue de sable blanc fin et de palmiers. Le tout forme un cadre excellent pour une journée détente à la plage.

Un patrimoine historique inégalé

Si vous êtes passionné d’histoires, rien de mieux qu’un séjour au Mexique pour des découvertes enrichissantes. Cette contrée de plus de 120 millions d’habitants est le sanctuaire des vestiges de deux des plus importantes civilisations de notre ère. Ce sont les Mayas et les Aztèques. Ces peuples, malheureusement éteints aujourd’hui, vivaient respectivement dans le sud du Mexique et dans le centre du pays.

Les Mayas étaient connus pour leur savoir-faire en art, écriture et astronomie. Les Aztèques, quant à eux, étaient renommés par leur force et leur puissance. Vous pourrez avoir un grand aperçu de ces particularités en explorant les cités aujourd’hui déterrées et restaurées. Ces sites sont localisés entre autres à Chichén Itzá, Ek Balam, Palenque et Teotihuacan.

Une gastronomie riche et variée

Si vous êtes un amoureux de la bonne chère, il est on ne peut plus sûr que vous trouverez votre bonheur au Mexique. Ce pays qui s’étend sur plus de 1 950 000 km² propose une cuisine particulièrement riche et variée.

Vous connaissez forcément les tacos et le guacamole. Pourtant, au-delà de ces spécialités de renommée mondiale, vous découvrirez aussi d’autres plats qui ne laisseront pas votre palais indifférent. Parmi ceux-ci, il convient de citer les enchiladas. Il s’agit de tortillas farcies à la viande sur lesquelles on verse de la sauce tomate. Le tout est ensuite parsemé de fromage râpé.

L’hospitalité et la générosité des Mexicains

Partir en vacances dans une destination où l’on sera bien accueilli favorise la réussite d’un séjour. Un voyage au Mexique est une bonne occasion de profiter d’un accueil vraiment chaleureux. La raison en est que les Mexicains ont la réputation d’être accueillants, généreux et humbles.

Certes, ils sont parfois méfiants face aux inconnus, ce qui est tout à fait normal, mais cela ne les empêche pas pour autant à ne pas être gentils. En effet, si vous leur demandez de l’aide pour trouver votre chemin, ils n’hésiteront pas à vous l’indiquer tout en s’assurant que vous n’allez pas vous perdre par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *