pause-cafe

Le café : le garant de la convivialité et du bien-être au bureau 

La France est la patrie du café. Près de 9 Français sur 10 en boivent quotidiennement. D’ailleurs, il n’y a pas que dans l’intimité de leurs domiciles que les Français se délectent de cette boisson. Ce breuvage a également sa place dans le monde professionnel. En effet, la pause-café est indissociable de la culture de l’entreprise.

La pause-café : une véritable institution au bureau

La France est réputée pour son art de vivre et les Français sont très connus mondialement pour leur amour pour le café. Cette boisson fait partie intégrante de la culture nationale. En entreprise, la pause-café est devenue une véritable institution. Tous les motifs sont bons pour aller au distributeur, que ce soit pour se revigorer, pour se ressourcer ou pour se dégourdir les jambes. Mais si le petit noir plait autant dans le monde professionnel, c’est parce qu’il permet d’améliorer le bien-être des employés. En effet, le café est un élément essentiel qui participe à la convivialité au bureau. Selon les salariés, l’emplacement de la cafetière constitue un point de rencontre entre les collègues. Il s’agit d’un lieu propice à la création des liens, car il aide à favoriser l’échange entre personnel. Par ailleurs, cette boisson est un excellent tonifiant qui stimule le système nerveux. De ce fait, elle permet de booster la motivation et d’améliorer la concentration. Ainsi, les employés seront plus productifs dans leurs fonctions.

Les conseils avant d’investir dans une machine à café

La pause-café est un vrai levier de productivité. Elle  constitue un véritable outil managérial permettant de renforcer l’esprit d’équipe. C’est pour cela que bon nombre d’employeurs s’emploient aujourd’hui à équiper leurs locaux de machine à café entreprise. Cependant, il n’est pas question d’investir dans n’importe quel type de matériel, car celui-ci conditionnera la qualité de la boisson. Ayant une préférence prononcée pour les capuccinos, la plupart des collaborateurs exigent un distributeur doté d’une buse pour préparer des boissons lactées onctueuses. Par ailleurs, dans la journée, les Français apprécient également boire une tasse d’expresso. Ainsi, il est essentiel de miser sur une machine qui peut fournir un café à la fois aromatisé et savoureux. Pour cela, il n’y a rien de tel que les modèles dotés d’un broyeur intégré. Ces appareils sont plus chers certes, mais ils garantissent une meilleure qualité. Les grains torréfiés sont fraîchement broyés et offrent un fumet et une saveur délicate en bouche. Les arômes sont préservés, ce qui permet de boire un café authentique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *