mexico-city-1340817_960_720

Le Mexique et ses adresses attrayantes

Pour ceux qui souhaitent faire un voyage dépaysant dans la partie sud de l’Amérique du Nord, le Mexique est une contrée enchanteresse. Cette destination promet aux vacanciers des aventures exceptionnelles à travers de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Pendant un séjour au Mexique, les routards seront invités à s’évader dans de splendides stations balnéaires qui se caractérisent par la douceur des tropiques. Parmi les adresses à y privilégier, Tulum propose plusieurs activités ludiques et sportives à entreprendre avec son étendue de sable blanc et sa mer turquoise. Cette plage, située sur la péninsule de Yucatan est dotée d’un charme inégalable grâce à son paysage à couper le souffle. On peut citer également Playa del Carmen ou Cancún. Outre les loisirs nautiques, elle regorge d’endroits paisibles et propices au farniente. Par ailleurs, il permet de s’offrir une découverte culturelle. Pour cela, les touristes pourront visiter quelques monuments remontant de la civilisation maya. Il y a, par exemple, le temple de Dieu qui se particularise par ses superbes fresques. 

Mexico, une capitale enchanteresse

Séjourner au Mexique donne aux routards l’occasion de découvrir le charme unique de Mexico. Inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l’humanité, cette capitale enchanteresse se singularise par la combinaison des aspects modernes et traditionnels. Elle compte près de 9 millions d’habitants avec une composition cosmopolite. Il est à noter que cette agglomération occupe un vaste territoire qui atteint jusque dans les États d’Hidalgo. Parmi les multiples joyaux à ne pas manquer dans cette grande ville grouillante, les musées et les salles de théâtres sont valent le détour. La visite de ces sites permet s’imprégner en quelque sorte de la culture locale. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de s’offrir de belle promenade afin d’observer la splendeur de l’architecture de cette métropole. Pour cela, les bourlingueurs pourront rejoindre la Plaza de la Constitución. Il s’agit de la place principale de la cité où l’on trouve des édifices fascinants. Il y a, par exemple, le Zocalo, le bâtiment qui abrite le siège du pouvoir politico-économique et religieux. Cet endroit accueille divers évènements importants du pays. Non loin de cette bâtisse, les touristes seront conviés à contempler la cathédrale métropolitaine. Étant la plus imposante cathédrale en Amérique, celle-ci reflète largement l’art hispano-américain.

Guadalajara et ses attraits remarquables

Pendant leurs séjours au Mexique, les routards seront conviés à visiter Guadalajara. Ce chef-lieu de l’État de Jalisco se trouve dans la partie ouest du territoire, près du lac de Chapala. Il s’agit d’une ville enchanteresse qui attire de nombreux touristes venant de partout du monde. Elle propose plusieurs attractions qui promettent des moments inoubliables à passer en famille ou entre amis. Pour débuter leurs circuits dans la cité, les bourlingueurs pourront s’adonner à de belles balades dans les charmantes ruelles de la localité. Tout au long de l’aventure, ils auront l’aubaine d’admirer l’architecture locale qui est marquée par des bâtiments coloniaux. Il y a aussi des monuments historiques et des centres culturels à absolument voir, en l’occurrence, le Teatro Degollado et le Mercado Libertad. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *