Les 8 raisons de visiter la Finlande en ce moment

Les 8 raisons de visiter la Finlande en ce moment

Si vous n’avez pas envisagé de visiter la Finlande, vous devez le faire. Bien qu’il existe de nombreux endroits exotiques dans le monde, la Finlande a beaucoup à offrir. Le pays est frontalier avec la Russie, la Norvège et la Suède. Pourquoi devriez-vous planifier un voyage en Finlande en ce moment?

1. Températures d’été confortables

Alors que cette région est connue pour ses températures plus fraîches, la Finlande est très à l’aise en été. La région voit des températures d’environ 64 degrés Fahrenheit pendant la saison chaude. C’est un climat doux qui est parfait pour faire du tourisme sans transpiration!

2. 39 magnifiques parcs nationaux à visiter

La Finlande maintient 39 parcs nationaux qui incluent des lacs, des tourbières, des forêts, des collines, et l’archipel. Le pays contient plus d’eau et d’arbres que toute autre région d’Europe. 70% de la Finlande est couverte de forêts luxuriantes.

3. Voir les aurores boréales

La Finlande est vraiment l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. La Laponie (région du nord du pays) est une visite incontournable si vous voulez voir ce phénomène naturel magnifique. Les aurores boréales sont visibles plus de 200 nuits par année.

4. Rencontrez le vrai Père Noël

C’est vrai, le Père Noël vit en Finlande! Il a d’abord résidé à Korvatunturi mais attend maintenant les invités à Rovaniemi, en Laponie. Les visiteurs sont invités à venir voir le Père Noël toute l’année!

5. La Finlande est un paradis pour les skieurs

Si vous aimez la poudre blanche, en particulier pour le ski de fond, la Finlande est le lieu de vacances pour vous. La saison de ski finlandaise peut durer plus de six mois, généralement d’octobre à mai. Les pistes de ski et de ski de fond s’illuminent durant les journées les plus sombres de l’hiver.

Aimeriez-vous expérimenter un véritable sauna ? Le sauna finlandais est un excellent moyen de se détendre et de prendre soin de sa santé. Notre centre spa privatif lille offre des cabines du sauna dans la ville de Lille. Pour plus des informations, n’héritez pas de contacter notre équipe.

6. Vous n’avez pas à apprendre une langue

La communication est toujours une préoccupation lors de la visite d’un pays étranger. La langue officielle des affaires en Finlande est l’anglais, ce qui vous permet de voyager et de communiquer sans barrière linguistique. Trouvez des attractions, des restaurants et plus encore sans consulter une application ou un livre de traducteur.

7. La Finlande est un endroit sûr à visiter

La sécurité est une priorité pour tout voyageur. Quand vous venez en Finlande, vous pouvez vous détendre en sachant que le pays connaît des niveaux de criminalité très bas. Cela signifie que c’est un endroit merveilleux à visiter si vous êtes seul, âgé, ou voyageant en famille avec des enfants.

8. La scène gastronomique finlandaise est irrésistible

Les gourmets aimeront goûter toutes les saveurs de la Finlande! Le pays a une scène culinaire florissante qui comprend des plats traditionnels ainsi que de nouvelles créations innovantes. Élargissez votre menu et soyez le premier à découvrir ce que font les futurs chefs cuisiniers en Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *