Les plus beaux temples et pagodes à visiter lors d'un séjour au Vietnam

Les plus beaux temples et pagodes à visiter lors d’un séjour au Vietnam

La religion fait partie intégrante de la vie au Vietnam. Partout dans le pays, vous trouverez d’innombrables temples, pagodes et sites religieux qui en valent tous le détour. Ces derniers constituent des incontournables à visiter surtout si vous souhaitez vous immerger et comprendre la culture du pays. Ci-après une sélection des meilleurs temples et pagodes à ne surtout pas rater lors de votre séjour au Vietnam.

Séjour au Vietnam : les meilleurs temples à visiter

Lors de votre séjour, vous atterrirez surement à Hanoï, la capitale. La ville est surtout connue pour sa richesse culturelle et architecturale. Pour un séjour culturel réussi, veillez à l’intégrer dans votre votre circtuit au Vietnam. En effet, elle abrite de nombreux temples qui méritent le détour. Se trouvant à l’ouest de la vieille ville (à côté de la gare et du musée des Beaux Arts), le temple de la littérature compte parmi les plus populaires de Hanoï.

Fondé en 1070, c’est l’un des plus grands temples de toute la ville. Il met à l’honneur l’éducation et les enseignements de Confucius. Vous y trouverez une série de cours et de bassins, le pavillon de la Constellation et deux temples. Pour les visites, il est à noter qu’il est ouvert du mardi au dimanche de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Si vous comptez découvrir Hô-Chi-Minh-Ville, la visite du temple Cao Dai est à planifier. Il se trouve plus précisément dans la ville de Tây Ninh, à environ 3 heures de route d’Hô-Chi-Minh-Ville. À mi-chemin se trouve les célèbres tunnels de Cu Chi. De quoi passer une journée bien remplie. Concernant le temple Cao Dai, il s’étend sur une superficie d’environ 40 km².

La religion Cao Dai est le joyeux mélange entre différentes religions telles que le bouddhisme, le taoïsme, et un peu de christianisme. Pour comprendre ce joyeux mélange de spiritualité, il vous sera possible d’assister à une messe. À noter que le temple en célèbre 4 fois par jour (à 6 h, à 12 h, à 18 h et à minuit).

Les pagodes à visiter

À la différence des temples, les pagodes sont vouées à Bouddha. Parmi les plus emblématiques du pays se trouve à Hanoï. Datant du 6e siècle, la pagode Trấn Quốc est l’une des plus anciennes de la capitale. La pagode est surtout prisée pour son emplacement. Elle est située sur une petite île, à l’est du lac de l’Ouest. L’espace vert et frais qui se trouve autour de l’édifice se marie parfaitement bien avec sa beauté ancienne.

La Pagode se visite toute l’année. En été, il y règne une atmosphère fraîche et en hiver, elle se pare d’une ambiance mystérieuse grâce à la brume. Avec ses 15 mètres de haut, la pagode Trấn Quốc est composée de 11 étages en tout. Chacune d’elles représente une étape de la vie de Bouddha. Le temple Quán Thánh, datant du 11e siècle, la pagode Môt Côt constitue également des visites intéressantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *