shanghai-chine

Les principales raisons qui poussent les estivants à rejoindre la Chine

Les touristes qui parcourent l’Asie ne manqueront sûrement pas de faire un détour en Chine. Les atouts de cette contrée sont nombreux, à l’instar de ses paysages grandioses et sa cuisine variée. Par ailleurs, séjourner en Chine constitue une occasion idéale pour rejoindre des villes épatantes, à l’exemple de Shanghai. Cette dernière est également connue sous l’appellation « Paris chinois. Elle saura charmer ceux qui s’y rendent, notamment, avec ses sites incontournables comme le Temple du Bouddha de Jade, le Grand théâtre. Ceux qui aiment le calme et la nature s’y plairont aussi puisque cette localité compte quelques espaces verts où les estivants n’hésiteront pas à s’attarder. Outre cela, les routards qui font escale dans cette municipalité auront l’opportunité de voir des édifices impressionnants comme la Jin Mao Tower. Celle-ci s’élève à une hauteur de près de 420 m. Visiter ce gratte-ciel permettra aux bourlingueurs d’avoir une vue époustouflante sur Shanghai et ses environs. Cet immeuble est doté d’une façade de style Art déco. Il est équipé d’ascenseurs qui se démarquent par leur rapidité.

Partir en Chine pour se mettre en forme

Un périple sur le territoire chinois ne se résume pas à la visite des adresses impressionnantes, à l’instar de Shanghai. Ce pays plaira également aux amateurs de voyage bien-être. Il propose aux bourlingueurs diverses prestations qui vont leur permettre de se mettre en forme et de se ressourcer physiquement et moralement. Parmi les pratiques que les routards pourront découvrir au cours des séjours en Chine, il y a le Tui Na. Ce dernier vise à équilibrer les énergies et améliorer la circulation sanguine et le système immunitaire. Pour ce faire, un masseur applique une certaine pression sur les points vitaux du corps. Cette technique conviendra à ceux qui souhaitent passer de réels moments de détentes et de relaxation. Par ailleurs, les fans d’arts martiaux seront invités à s’initier au Qi gong lors de leur escale dans cette contrée. C’est un sport traditionnel qui intègre la méditation, la visualisation et la guérison charismatique. Il présente plusieurs bienfaits, y compris la prévention de maladies.

Entreprendre un voyage en Chine pour savourer des mets exotiques

Lors d’un séjour en Chine, les routards auront la chance de goûter à la nourriture locale. Un périple dans cette destination est une occasion à ne pas manquer pour découvrir la célèbre cuisine chinoise. Cette dernière impressionnera les amateurs d’évasion gustative grâce à sa diversité. Cette gastronomie varie en fonction des régions. Ceux qui sont de passage au sud de cette contrée auront l’opportunité de voir un art de la table d’une grande richesse et complexité. Les gourmets qui rejoignent le nord-est de la Chine, de leur côté, trouveront un art culinaire qui se démarque par l’omniprésence des arômes forts comme la sauce de soja, le vinaigre et l’ail. Les touristes qui font étape au sud-est de ce pays, quant à eux, pourront se délecter de spécialités intégrant des ingrédients peu ordinaires, à l’exemple des pousses de bambou et des racines de lotus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *