L’île Koh Phangan

L’île de Koh Phangan et ses merveilles

Son histoire débute il y a 200 ans de cela. Des moines se sont installés sur l’île lorsqu’ils ont vu les potentiels de cette dernière. C’est alors qu’ils ont construit le premier temple. Puis, plus tard des immigrants venant de la Chine les ont rejoints. Ils y ont exploité la mine et les noix de coco. Depuis, les visiteurs ne cessent de la côtoyer, car ils sont attirés par ses trésors terrestres et tout le beau paysage qu’on peut y découvrir.

1.      Thong Sala, sa capitale administrative

Tous les bâtiments administratifs et les banques de l’île se concentrent là. Nombreuses sont les compagnies de ferries et de bateaux qui y ont construit leur embarcadère. Un voyage en thailande avec Lotusvoyages.ch permet de visiter ce lieu phare de Koh Phangan.

Ses boutiques et magasins regorgent de produit et d’objets en tout genre : allant du plus chic au plus banal. Les gens y ont facilement accès, car ils longent tout le long de la route principale de la ville. Par exemple, on y trouve des bijouteries, des salons de tatouage et des boutiques de mode.

« Koh Phangan » est connue pour être un endroit animé le soir. La vie nocturne y est très active, c’est pour cette raison qu’elle est la destination de beaucoup de jeunes touristes. Des fêtes extraordinaires et mémorables s’organisent au bord des plages ou dans la jungle.

2.      Des plages magiques à volonté

L’île de Koh Phangan

La plage de « Bottle beach » fait partie de celles qui sont les plus idylliques. Elle est accessible par bateau ou à pied en faisant entre 2 à 3 heures de randonnée. C’est un endroit tranquille et propice à la baignade. L’eau y est calme et propre. C’est le lieu parfait pour amuser toute la petite famille.

Salad beach est également un lieu à ne pas rater. Sa plage est particulière, car elle disparait totalement lorsque la mer monte. Le matin et le soir, l’eau laisse place à un joli sable fin doté d’une couleur blanche poudrée. On peut y observer un merveilleux coucher de soleil ou siroter un bon cocktail des îles.

Puis, il y a Coral Bay qui est le lieu parfait pour le snorkeling ou la plongée en apnée. Elle possède une flore marine riche en espèces vivantes très variées : les coraux et les poissons se conjuguent pour offrir un paysage inégalé et mémorable.

Enfin, au nord de « Ko Phangan » on retrouve la plage de Kohma qui est aussi très fréquentée pour les plongées sous-marines. La plage est vaste et longue. Les touristes aiment bien se rendre dans cet endroit pour se reposer ou se baigner.

3.      Les plats typiques de l’île

Le poulet à la noix de cajou est une recette qui se pratique beaucoup à Koh Phangan. Les ingrédients principaux sont mélangés à de la sauce d’huitre et de poisson. Puis, le piment séché vient remonter le gout de la recette.

Le Som TAI ou papaye épicée est un des plats qui est très apprécié par les Thaïlandais. Elle est connue pour redonner du tonus et pour combattre les bactéries présentes à l’intérieur de l’organisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *