fairground-1149626_1920

Nos 4 parcs D’attractions préférés en France

Pour vos vacances ou vos weekends en France, avez-vous déjà pensé aux parcs d’attractions ? De nombreux parcs à thème existent aujourd’hui dans l’hexagone, de quoi vous inspirer pour votre prochaine sortie en famille ou entre amis. Découvrez nos quatre destinations favorites, toutes plus différentes les unes que les autres. 

Disneyland Paris, dans la magie de nos films préférés 

Certainement la destination la plus féerique de France. Ouvert en 1992, Disneyland Paris est aujourd’hui composé de deux parcs d’attractions et pas moins de 7 hôtels Disney. Les attractions, pour vraiment tous les âges, sont regroupés autour de thématiques : les contes de fées, l’aventure, le futur, le Far West, le cinéma. 

Mais Disneyland Paris c’est également des spectacles et des parades adaptés à toutes les saisons. Des saisons thématiques sur les personnages phares comme : les princesses, Marvel ou encore Star Wars. Et bien entendu des personnages Disney qui vous transportent dans leur univers ! 

Le Parc Astérix, plongée dans les bandes dessinées 

Le parc Asterix est situé en Picardie, à quelques kilomètres seulement de Paris. Ce parc d’attractions est véritablement idéal pour les adolescents. En effet, la destination propose de nombreuses attractions offrant des sensations fortes.

Grand huit, simulateur, loopings, de nombreux coaster vous attendent. Par ailleurs, quelques spectacles pour toute la famille ainsi que les célèbres personnages gaulois sont présents. Un univers familial idéal pour une sortie avec vos enfants.

Le Puy du Fou : un parc d’attractions pas comme les autres 

La destination du Puy du Fou offre des divertissements à toute la famille tout en se démarquant des autres. En effet, dans le parc vendéen, vous ne trouverez aucune attraction de type manège. 

Toutefois vous ne vous ennuierez pas, loin de là ! Le parc de loisir vous propose de multiples spectacles, pour tout âge et tout au long de la journée. Vous retrouverez ainsi l’histoire de la France à travers les âges en retrouvant les héros qui ont marqué cette région de la France.

Une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie ! Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à vous munir de tickets pour la cinéscénie. Une expérience unique puisque ce spectacle fait partie des plus grands spectacles vivants au monde. Un show qui se joue à guichets fermés (malgré 14000 spectateurs par prestation) chaque weekend entre juin et septembre. 

Le Futuroscope, retour vers le futur 

Le Futuroscope vous propose de vivre une expérience totalement décalée. Vous serez totalement dépaysé à travers les animations et simulateurs que le parc propose. Danser avec les robots ou manger les pieds dans le vide au sommet d’une tour, rien n’est impossible. Le parc d’attractions propose des animations pour petits et grands et satisfait ainsi le plus grand monde.

L’endroit idéal pour un weekend en famille ou entre amis dans le centre de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *