Séminaire en Corse beauté ret

Organiser un séminaire en Corse

La Corse offre un cadre quasi parfait pour l’organisation d’un événement ou d’un séminaire d’entreprise. Depuis quelques années, c’est une destination prisée pour le tourisme d’affaires. Les grandes villes de l’Île de Beauté se développent pour accueillir tous les événements d’entreprise. Comment organiser un séminaire d’entreprise en Corse ?

Choisir la destination

Séminaire en Corse beauté ret

La Corse possède plusieurs ports et aéroports bien desservis. Les plus fréquentés restent ceux d’Ajaccio et de Bastia. Mais les villes de Calvi et de Porto Vecchio ne sont pas en reste et permettent d’arriver en Corse assez facilement.

L’île de beauté propose un dépaysement total et authentique tout en restant proche du continent et donc très facilement accessible par avion ou par bateau. Certaines compagnies maritimes proposent même des traversées sur des ferry équipés pour les séminaires, ce qui permet de prévoir des événements alliant le plaisir de la traversée à une séance de travail.

La Corse est dotée d’un climat doux et de paysages incroyables et diversifiés permettant aux organisateurs de séminaires et aux agences MICE de toujours proposer des activités variées tout au long de l’année. L’île mêle tradition, modernité, mer et montagne pour un séjour authentique ou bourré d’adrénaline.

Pour un hébergement de qualité

En Corse, les établissement hôteliers sont modernes et confortables. De nombreux hôtels 4 et 5 étoiles ont vu le jour ces dernières années. Il n’est pas toujours aisé de choisir son hébergement lors d’un séminaire d’entreprise et rares sont les hôtels corses à disposer de centaines de chambres. Il convient donc de savoir choisir son hôtel en fonction du nombre de participants mais aussi pour qu’il colle à l’image et aux besoins de l’entreprise.

Des centres des congrès uniques

palais-des-congres-ajaccio

La Corse, afin de devenir une destination tourisme d’affaire complète, compte plusieurs centres où il est possible d’organiser des séminaires. Parmi les plus connus, il est possible de citer le Palais des Congrès Exposition d’Ajaccio, situé sur le Port et à proximité de plusieurs hôtels. A seulement 15 minutes de l’aéroport, il compte un auditorium de 430 places et 9 salles où il est possible d’organiser des conférences. A Porto-Vecchio, au centre du quartier historique, se trouve l’espace Jean-Paul de Rocca Serra avec deux amphithéâtres, dont un à Bonifacio, de près de 350 places ainsi que de nombreuses salles de séminaires (la plus grande pouvant contenir 99 personnes). A Bastia, il est possible d’organiser son séminaire au Musée d’histoire de la Corse – Palais des Gouverneurs où un auditorium de 99 places permet de belles conférences, ou alors dans les jardins suspendus offrant une vue magnifique sur la ville et sur la mer.

Faire appel à une agence locale

Pour organiser un séminaire en Corse, il est préférable de faire appel à une agence MICE locale comme Corsica Exclusive. Choisir une agence dédiée spécifiquement à la destination “Corse” est le choix évident à faire. En effet, une agence ou des prestataires corses savent forcément où organiser votre événement et installer vos équipes, ils connaissent la ville et les hébergements qui vous conviendront et peuvent aussi proposer des activités en adéquation avec l’esprit de l’entreprise. Les agences locales savent parfaitement faire le mix entre séance de travail et séance détente et découverte pour organiser un séminaire d’entreprise réussi.

Une agence MICE sait aussi conseiller l’entreprise tout au long de la réalisation du projet de séminaire. Elle aide le client à définir ses besoins et répond à toutes ses exigences concernant son séminaire d’entreprise en Corse. Elle sait aussi aider l’entreprise à établir un budget pour l’organisation du séminaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *