Skate board

Quelle monoroue électrique choisir ?

Dans le monde des moyens de locomotion mobiles et individuels, la monoroue électrique a su garder une place prépondérante. Alliant souplesse et confort pour les trajets urbains du quotidien, cet appareil séduit plus d’un et son utilisation devient de plus en plus courante. Bien qu’il s’agisse d’un équipement récemment apparu, donc certainement de haute qualité et haut de gamme, il est toutefois judicieux de bien choisir, notamment le modèle qui convient à chacun. En effet, ses caractéristiques varient d’un modèle à un autre, il est ainsi important de connaître les critères avant de choisir une monoroue électrique.

Aussi, découvrez dans ce chapitre les caractéristiques qui font une bonne monoroue électrique, et qui vous permettront de trouver un modèle qui vous correspond.

Les critères de choix d’une monoroue électrique

La pratique de la monoroue électrique est encore nouvelle pour nombreux. C’est pourquoi il est judicieux de trouver un modèle adéquat afin de préserver les qualités et les atouts de l’appareil qui sont l’aisance et la facilité et la rapidité. Et même si elle reste un moyen de déplacement assez haut de gamme, il est tout de même important de départager les différents modèles proposés. Ainsi, voici la liste des éléments que vous devez prendre en compte lors de votre quête.

La taille de la roue : la dimension de la roue dépend de la taille personne qui va utiliser l’appareil. Pour les enfants, un modèle à 12 pouces est largement suffisant. Pour les adultes, une roue de 14 à 18 pouces est recommandée en fonction de chaque taille. Plus vous êtes grand, plus vous devez choisir une grande roue.

La vitesse maximale : bien que certains modèles affichent une vitesse maximale de 25 km/h, il ne faut pas s’y fier entièrement. La monoroue électrique est en effet équipée d’un système de sécurité qui s’active automatiquement lorsqu’on roule à la vitesse maximale. Cela dit, il est prudent de choisir une vitesse plus basse pour les enfants afin d’assurer le plus de sécurité.

La batterie : le temps de charge de la batterie de cet engin varie de 45 minutes à 5 heures selon le modèle. Quant à son autonomie, on constate également une grande variation d’une marque à une autre. Mais la distance maximale tourne autour de 40 km, soit 3 heures d’autonomie.

Le poids et les poignées : en fonction de l’autonomie et de la situation, il arrive toujours de porter le matériel à la main. Pour cela, son poids qui varie de 9 à 14 kg est un critère à ne pas négliger. Par ailleurs, si vous deviez porter votre appareil plus souvent, opter pour un modèle disposant de poignées est l’idéal.

Les équipements : les monoroues électriques haut de gammes sont dotées de nombreux équipements qui facilitent l’utilisation et qui optimisent le confort. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un modèle avec la fonction Bluetooth par exemple.

Le prix : en moyenne, une gyroroue ou monoroue électrique coûte 1000 euros. Ce prix commence toutefois à tomber en raison de la multiplicité des concurrents. Ainsi, il est actuellement possible de trouver un modèle à 700 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *