katsura-side.fr___-Quelles colonies de vacances

Quelles colonies de vacances ?

La colonie de vacances constitue pour les enfants, une bonne opportunité pour épanouir son développement personnel, et savoir s’adapter et s’intégrer à la société. Elle est organisée durant la période des grandes vacances, et le groupe ainsi que l’activité se répartissent par tranche d’âge. Voyons dans ce prochain paragraphe celle adaptée aux enfants de 11 ans.

Des séjours thématiques

Lors du séjour passé en vacances, les enfants ne vont pas juste faire la grâce matinée, ou juste s’amuser pendant toute la journée, il faut que ce moment-là soient aussi bénéfique et inoubliable pour eux. C’est pour cette raison que les colonies de vacances rassemblent plusieurs enfants en même temps, isolés un peu de la vie quotidienne, la colonie de vacances 11 ans préparent et organisent divers activités, qui sont programmées par thématique par jour. L’objectif est d’apprendre d’abord l’enfant à s’adapter à toute situation, il est important de le rendre indépendant pour qu’il sache se débrouiller dans le cas où il venait à devoir se charger de la maison, de la cuisson par exemple. Lors des colonies, les enfants apprennent à chercher les vivres, à les préparer, à construire des abris pour la nuit… ils auront aussi l’occasion de faire face à des obstacles, en les entrainant à l’escalade, à la nage en cas de sinistre, aux galops, et bien d’autres épreuves physiques, qui n’ont qu’un seul but, de les rendre plus forts et plus efficaces, et surtout pour leur développement personnel dans l’avenir.

Des aventures scientifiques

La colonie de vacances 11 ans est également une occasion de recherches et de découvertes pour les enfants. Ces derniers à cet âge sont déjà animés par le goût de l’aventure et de la curiosité, ils auront l’opportunité de stimuler la veille intellectuelle. Lors de ces colonies de vacances, les enfants vont découvrir la faune et la flore sur terrain. Ils auront l’occasion de se mettre en contact directement avec la végétation, et les animaux. Cette étape est assez importante pour ces enfants par le phénomène d’anticipation, car avant d’entamer par exemple un cours sur la biologie animale ou végétale, ils auront déjà eu une idée de ce dont on parle. De plus, la sensation d’être en vacances va booster leur envie de découvrir sans se rendre compte qu’ils sont en train d’apprendre, et d’élargir leur connaissance, dans un cadre assez authentique.

La colonie de vacances informatiques

Actuellement, nous assistons à la révolution technologique, presque tous les domaines d’activités connaissent un basculement vers le numérique, ou du moins sont en début de commencement. De la même manière, la colonie de vacances 11 ans détient sa part dans le numérique. Il existe des colonies de vacances de style informatisé, où seul le lieu diversifie, mais les activités sont effectuées à partir de technologies informatiques. Il est toujours question de jeu éducatif ou stratégique, jeu de société, découverte et recherche, de concours… mais cette fois-ci sur ordinateur ou par console de jeu. Ceci trouvant son bénéfice dans la réduction de risque de se blesser durant l’activité, et de maitriser le groupe composé d’un grand nombre d’enfant, les surveiller et les maintenir en sécurité. Par ailleurs, à part l’activité numérisée, ils apprendront par la même occasion à manipuler l’outil informatique, donc cette nouvelle forme de colonie de vacance 11ans redouble d’efficacité quant à la poursuite de son objectif de développement personnel de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *