investissement3

SCPI ou bitcoin : où investir votre argent ?

Sur le marché, il existe plusieurs types d’investissement, tels que : immobilier, action, bourse, crypto monnaies, entrepreneuriat, assurance-vie et autres encore. Ces catégories ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Pour les connaître, vous pouvez vous renseigner sur internet, un moyen plus pratique et plus facile pour avoir les différentes informations dont vous avez besoin. Une fois que vous avez eu des idées sur les types d’investissements alors vous pouvez faire votre choix en fonction de vos attentes (rentabilité, sécurité de placement, patrimoine, etc.). 

Qu’est-ce que le bitcoin ? 

Le bitcoin est le fruit de la nouvelle technologie. C’est une monnaie virtuelle que vous pouvez utiliser pour faire votre paiement en ligne. C’est aussi un mode d’investissement qui peut être avantageux pour son propriétaire parce que sa valeur peut augmenter dans l’espace de seulement quelques heures. En effet, il n’a pas de coût fixe. Vous pouvez échanger votre monnaie contre un bitcoin (euro, dollar, etc.). Il est aussi possible de se faire payer en monnaie virtuelle lors de la vente d’un bien ou d’un service. À part le bitcoin, il existe aussi d’autres crypto monnaies, tels que : NEM, Lethereum, Cardano, Monero, Stellar, Lota, etc. Ils suivent tout le même principe de la blockchain. Mais malgré l’existence de tous ces catégories d’argent virtuelle, le bitcoin reste la monnaie la plus recherchée sur le marché. Vous pouvez faire des transactions sans passer par les établissements bancaires. 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

Si vous cherchez un investissement plus sécurisé alors vaut mieux investir votre argent dans l’immobilier. Pour voir un exemple concret, cliquer ici : SCPI.biz. La SCPI ou société civile de placement immobilier est un investissement qui se tourne vers des biens locatifs. Elle vous donne l’occasion de diversifier votre patrimoine : immobilière, locative et placement géographique. En tant qu’investisseur vous devez acheter un ou plusieurs parts en SCPI pour devenir un associé. Une fois que vous avez établi le contrat de bail avec la société d’exploitation immobilier, alors vous bénéficier de nombreux avantages fiscaux et vous recevez en contre partie de vos parts des revenus réguliers issus des loyers perçus. Elle est plus rentable que les autres types d’investissement avec un taux de rendement d’environ 4 % à 6 %. La société de gestion s’occupe de l’acquisition, la valorisation et la gestion d’un parc immobilier. Il vous accompagne également dans l’établissement de votre déclaration fiscale. Il existe trois types de société civile de placement immobilier : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation, et les SCPI fiscales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *