Savoir choisir parmi les différents types de chargeurs QI Android

Tout savoir sur le chargeur QI Samsung

Pour satisfaire les besoins de milliers d’utilisateurs en accessoires et en produits de la téléphonie mobile, nombreuses sont les marques qui s’orientent dans l’exploitation de la technologie QI. Ne voulant pas être le dernier sur la liste des nouveaux initiés, Samsung lance aussitôt sa marque de chargeur QI.

 

Samsung et la charge à induction

 

Pour permettre à ses fidèles clients de jouir des bienfaits des chargeurs QI, Samsung n’hésite pas à rajouter une option compatible à la recharge sans fil à partir des smartphones note 5 et Galaxy S6. Samsung a spécialement conçu des chargeurs QI portant sa marque et sont entièrement compatibles aux Samsung Note 5 à 8 ainsi qu’à sa catégorie Galaxy S6, S7, S8, S9.

 

Comment fonctionne le chargeur QI Samsung ?

 

Un chargeur QI pour Samsung a été conçu de la même façon d’un chargeur QI classique sur le marché. Ils présentent donc le même principe de fonctionnement. En effet, le chargeur transmet une énergie électrique à l’appareil mobile par le biais d’un phénomène à induction magnétique. Pour que ce soit possible, on a besoin d’un support magnétique et d’un récepteur inductible compatible avec votre smartphone Samsung. Malgré le fait de promettre une technologie sans fil, un chargeur QI Samsung a quand même besoin d’un branchement électrique via une connectique de charge USB pour pouvoir fonctionner.

Suite au lancement des chargeurs QI sur le marché, on peut déjà constater de nombreuses remarques négatives provenant des utilisateurs. En effet, plus d’un nombre de personnes se plaignent du temps de chargement trop lent procuré par ces dispositifs par rapport aux chargeurs classiques. Samsung tient compte de ces propos et veut résoudre le problème en proposant des chargeurs « Fast Charge » QI aux grands publics. Ce type de chargeur nouvellement crée permet alors de réduire le temps de recharge à induction de la batterie des smartphones et tablettes Samsung.

 

Savoir choisir son chargeur QI Samsung

 

Avant que vous ne décidiez d’acheter un chargeur sans fil Samsung, pensez à vérifier son mode de compatibilité. Certains chargeurs sont dédiés à des générations précises d’appareils Samsung. À titre d’exemple, le Samsung EP-NG930B fonctionne uniquement sur les smartphones Samsung Galaxy S7/S7 Edge et le Samsung DeX est compatible aux smartphones Samsung Galaxy S8/S8+.

Au cours de l’achat, il faut aussi considérer la puissance du chargeur sans fils. Souvent, un Chargeur QI Samsung peut induire une puissance entre 5 et 15 W. Plus le chargeur procure de l’énergie, plus il est rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *