Australie

Un circuit en Australie : voyage sur une terre d’aventures

Le territoire australien est connu pour l’éclectisme de son paysage. Il est réputé auprès des voyageurs pour ses panoramas spectaculaires. Les routards apprécient essentiellement la découverte de ces merveilles naturelles à travers un road trip. Middle Island est entre autres une destination devenue populaire grâce à son Lac Hillier. Ce long étant de 600 m est idéalement situé au cœur d’une forêt d’eucalyptus. Il a la particularité d’être bordé par des sels blancs. Ses eaux sont très salines et affichent un aspect visuel insolite et intriguant avec leur couleur rose vif.

Découvrir les mystérieux paysages du parc de Nambung

Outre les paysages offerts par la nature luxuriante, le désert australien propose des panoramas aussi mystérieux que magnifiques. Il est difficile de ne parler du pas parc national de Nambung. Ce site se trouve dans le nord de Perth. Les touristes y verront un paysage désertique hors du commun, celui des Pinacles de Nambung. Ceux-ci sont un ensemble de formations géologiques de calcaire se présentant comme des menhirs naturels. Certains d’entre eux atteignent les 4 m de haut.

Pour les esprits rêveurs, ces tours de roche leur proposent différentes images. Ils y verront par exemple des pinacles qui ressemblent à une lame de couteau ou d’une barricade d’un fort. Ses merveilles de la nature affichent par ailleurs un aspect différent à chaque moment de la journée. Au milieu de la journée, elles disposent de couleurs contrastées grâce au jaune du désert et le bleu du ciel. Au crépuscule, elles présentent une pâle brillance des dunes. Hormis cela, les aventuriers pourront accéder à un rivage sauvage depuis le parc. Ils y trouveront de belles plages aux eaux turquoise.

À l’assaut de la richesse marine australienne

Le parc marin de Ningaloo est une adresse digne d’un détour lors d’un circuit en Australie. Il s’agit d’une réserve sous-marine inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 2001. Elle est constituée de plages au bleu ahurissant et de spots de plongée avec tuba. Les amateurs de safaris marins y seront particulièrement servis. En effet, les eaux de ce site recèlent environ 200 espèces de corail dur et 50 types de corail mou. À cela s’ajoutent plus de 500 variétés de poissons. Ningaloo est par ailleurs un endroit parfait pour voir de près des requins-baleines. Les périodes propices pour l’observation de ces géants marins se situent entre le début du mois d’avril à juin.

Sinon, entre le mois d’aout et octobre, les touristes auront l’occasion d’admirer des baleines à bosse. Celles-ci naviguent, en effet, les eaux du large durant leur migration annuelle. Il faut également souligner que le récif est situé sur le trajet migratoire des dauphins, des raies mantas et des dugongs. Les caouannes, les tortues imbriquées et les tortues vertes y sont aussi nombreuses et sont facilement observables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *