Les chutes Victoria - Afrique

Un voyage en Afrique, une occasion unique de vivre des aventures mémorables

Envoûtant, mystérieux… tant de mots peuvent décrire le continent africain aux yeux des globe-trotters. En effet, ce territoire regorge de lieux hors du commun. Ces endroits offrent aux estivants la chance de vivre des aventures passionnantes et mémorables. De plus, ils donnent aux routards l’occasion d’oublier leurs pénibles routines journalières.

La ville d’Alexandrie, une capitale historique et fascinante de l’Égypte

La métropole égyptienne d’Alexandrie est sans doute une des destinations qui mérite un détour en Afrique. Cette municipalité de près de 4 millions d’âmes est l’une des plus importantes villes de l’Égypte. Elle a été fondée en 331 av. J.-C par le célèbre souverain Alexandre le Grand. Elle est connue pour être un des grands foyers culturels hellénistiques de la mer Méditerranée. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à visiter le musée gréco-romain d’Alexandrie. Cet édifice est consacré à l’archéologie gréco-romaine. Il abrite de nombreuses reliques comme des sarcophages, des tapisseries et des momies. Les estivants ont également la possibilité d’admirer la Bibliotheca Alexandrina. Ce complexe remarquable a été érigé à proximité de la mythique bibliothèque d’Alexandrie. Il a été créé grâce à une collaboration entre l’Égypte et l’UNESCO. Il renferme plusieurs manuscrits de grande valeur, dont des copies de la Bible venant du Vatican.

Le parc national d’Amboseli, une réserve exceptionnelle du territoire kenyan

Le parc national d’Amboseli est l’une des plus célèbres aires protégées du Kenya. Elle est prisée des amoureux de la nature pour son panorama unique sur la savane et le Kilimandjaro. Cette vue remarquable a même inspiré l’écrivain Ernest Hemingway pour son best-seller, Les Neiges du Kilimandjaro. En s’aventurant dans ce site lors d’un voyage en Afrique, les amateurs de birdwatching apercevront plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens enregistrés, on peut citer la spatule d’Afrique, le flamant rose, l’avocette élégante et le marabout. Les estivants pourront aussi croiser divers mammifères, dont le chacal, la hyène tachetée, l’éléphant et le lion. Outre la faune, les écotouristes qui explorent ce havre de paix ont la possibilité de visiter un village Masaï. Cette activité permettra aux globe-trotters de découvrir le mode de vie de cette tribu d’éleveurs et de guerriers semi-nomades. Pour information, ce parc abrite plusieurs hébergements adaptés à tous les budgets.

Les chutes Victoria, une merveille naturelle fascinante et intrigante d’Afrique australe

Les chutes Victoria sont une des adresses immanquables d’Afrique australe. Ce joyau de mère Nature fait partie des plus impressionnantes cataractes de la planète. Il est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1989. Il est localisé entre la ville zambienne de Livingstone et le Zimbabwe. En s’aventurant sur ce site, les vacanciers sont invités à se rendre sur le pont des chutes. Cette structure offre aux amateurs de sensations fortes la chance de s’adonner au saut à l’élastique. À noter que le bond se fait à près de 100 m de haut. Mis à part cela, les globe-trotters ont également la possibilité de faire une croisière sur le fleuve Zambèze. Cela permet aux vacanciers de profiter du paysage et de voir divers animaux comme des éléphants et des crocodiles. En outre, une échappée dans ce lieu est une opportunité pour les estivants de nager dans la célèbre Devil’s Falls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *