clavier gaming

Utilisez un support de clavier en X pour jouer confortablement à votre instrument !

Un support de clavier est un accessoire de clavier que l’on connait aussi sous le nom de pieds rétractables de clavier. Chaque musicien a le choix de l’utiliser ou non, mails il y a lieu de dire que c’est une bonne base de travail ergonomique. Notons qu’un piano acoustique est surtout reconnu par la qualité et par le volume du son qu’il produit tandis qu’un clavier est un instrument qui produit des notes dulcet. La différence entre les deux matériels est leur capacité de remplir ungrand espace avec de la musique, ou encore d’être entendu à l’extérieur d’une salle de spectacle.

Les points forts de l’utilisation d’un support de clavier

Le premier avantage de l’utilisation d’un support de clavier est le fait de pouvoir jouer avec  une bonne posture assise. L’instrumentiste peut bouger librement et le support va lui permettre d’alterner ses gestes. Sinon, on peut aussi taper le clavier en position élevée en le réglant en hauteur. L’angle d’inclinaison ainsi obtenu est de 5 à 12° et la hauteur du clavier par rapport à son centre est d’environ 3cm. Par ailleurs, si le musicien fait partie des dactylos, les bons pieds vont lui permettre d’avoir une meilleure visualisation des touches.  L’autre avantage d’un support de clavier est aussi le fait qu’il peut jouer d’autres rôles. Justement, si on pose une planche sur un support de clavier, celui-ci devient une table de service sur laquelle on peut mettre une nappe, des couverts et quelques repas. En menuiserie, un support de clavier peut aussi être employé comme un support pour un cheval de scie. Par conséquent, il va constituer un endroit stable sur lequel on place les bois d’œuvres et les tuyaux à travailler. Et enfin, un support de clavier peut également supporter d’autres types d’instruments comme un xylophone.

Les caractéristiques importantes d’un bon support de clavier

Pour connaître le meilleur support de clavier qui pourrait nous convenir, il est important de déterminer le type d’utilisation qu’on compte effectuer. En effet, certaines personnes jouent leurs claviersuniquement chez eux tandis que d’autres personnes doivent les déplacer assez souvent. De ce fait, il est important de penser au poids du support de clavier, à son rangement et à sa capacité de se plier. Et puisqu’un support de clavier est considéré comme un meuble lorsqu’il est placé dans une pièce ou dans un stand avec le clavier dessus, on ne doit pas négliger son esthétique. La plupart des supports de clavier sont des modèles en « X » mais si on décide de dépenser quelques dollars de plus, il est possible d’avoir un autre modèle plus attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *