Visiter Jakarta, l’immense capitale de l’Indonésie

Voyager en Indonésie ne signifie pas uniquement passer ses vacances à Bali ou encore à Bornéo. Cet immense archipel d’Asie du Sud-Est vous réserve bien plus à découvrir. Vous pouvez, par exemple, partir à la découverte de ses plus grandes villes. À ce propos, la capitale Jakarta se trouve en tête de liste. Cette ville indonésienne tentaculaire ne vous laissera certainement pas indifférent.

Venir à Jakarta, une immense ville tentaculaire qui vous réserve plein de surprises

Certains ne voient en Jakarta qu’une simple ville d’escale. Pourtant, la capitale indonésienne possède bien des attraits pour ses visiteurs qui prennent le temps de découvrir ses charmes. Pour rejoindre la ville lors de votre séjour en Indonésie, rendez-vous sur l’ile de Java. En arrivant dans cette mégalopole aux multiples visages, vous allez remarquer qu’elle est caractérisée par de nombreuses influences. Notamment des influences javanaises, chinoises, indiennes, malaisiennes et européennes. Cela s’observe par les langues utilisées par les habitants, mais aussi l’architecture de la ville, ou encore sa gastronomie.

Il est aussi à noter lors de votre visite de Jakarta que la capitale est divisée en quatre grandes zones. Cela vous permet alors de mieux vous organiser, en explorant la ville selon les sites qui vous intéressent le plus :

  • Le Centre ou Jakarta Pusat – Il symbolise la réussite économique. Vous pourrez y découvrir l’ancienne Jakarta. C’est également dans cette zone que se trouvent le palais présidentiel, les grands centres commerciaux, les hôtels de haut standing, les bureaux high-tech ou encore les résidences luxueuses de l’élite du pays.
  • Le Sud ou Jakarta Selatan – Cette zone se distingue par ses riches quartiers résidentiels. Vous y trouverez aussi des boutiques, des restaurants et des hôtels de luxe.
  • L’Ouest ou Jakarta Barat – C’est un secteur à privilégier si vous voulez vous défouler ou faire la fête. Il se caractérise par ses bars et restaurants.
  • L’Est ou Jakarta Timur – C’est là que se trouvent les parcs industriels ainsi que l’aéroport international.

Kota Tua, un quartier incontournable lors de votre séjour dans la capitale indonésienne

Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les endroits intéressants à découvrir à Jakarta. Kota est l’un des lieux que vous ne devriez pas rater lors de votre passage dans la capitale indonésienne. Le quartier de Kota Tua est un véritable vestige de l’époque de la colonisation néerlandaise.

Il est à remarquer que c’est dans le quartier de Kota qu’a été bâtie la première cité fortifiée néerlandaise de Jakarta. Vous y trouverez également d’anciens palais coloniaux, ainsi que différents édifices et demeures datant de cette époque. Ce qui va certainement rendre agréable vos promenades sur les belles ruelles de Kota Tua.

Profitez aussi de vos balades pour voir ce que proposent ses nombreuses échoppes, ou pour gouter aux spécialités de ses restaurants. Par ailleurs, remarquez que la mer est la limite du quartier. On vous suggère alors de vous approcher de cette dernière pour admirer les beaux voiliers traditionnels. Ces bateaux en bois sont appelés « pinisi ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *