Madagascar

Voyage à Madagascar : 3 activités incontournables à faire 

Immense île se trouvant au large de la côte sud-est de l’Afrique, dans l’océan Indien, Madagascar propose des vacances inoubliables aux voyageurs. Que vous soyez un amoureux de la nature ou des amateurs de plages et des plaisirs de la mer, c’est une destination qui vous donnera entière satisfaction. Avec une superficie de près de 586 884 km², le pays propose un large choix de paysages, mais aussi un large éventail d’activités. De quoi vous occuper amplement durant votre séjour. Voici 3 activités incontournables à faire pour apprécier pleinement votre séjour dans le pays.

Voyage à Madagascat : à la découverte de ses richesses naturelles

Madagascar compte plus de 50 parcs et réserves naturelles. Généralement, ces derniers abritent une biodiversité exceptionnelle, dont des espèces endémiques. De nombreux visiteurs décident d’entreprendre un voyage à Madagascar pour ses richesses naturelles. Le parc national d’Andasibe Mantadia figure parmi les parcs les plus visités. 

D’une superficie de près de 155 km², il se trouve dans la région d’Alaotra Mangoro, dans la province de Tamatave. Le parc est très populaire grâce à sa faune et à sa flore. En effet, il compte près de 114 espèces de lémuriens (dont le fameux Indri Indri), près de 108 espèces d’oiseaux, plus de 84 espèces d’amphibiens et 51 espèces de reptiles. Côté flore, sa forêt primaire est le refuge d’orchidées. Le parc se visite toute l’année et la température moyenne est de 20 °C. 

Ensuite, visitez le parc national d’Ankarafantsika. Se trouvant dans la région de Boeny, à l’ouest de l’île, le parc couvre une superficie de 1 350 km². Il est connu pour abriter des oiseaux et des lémuriens. Sa flore est également très diversifiée avec plus de 823 espèces. Pour les plantes herbacées, plus de 82 % sont endémiques. De quoi ravir les amoureux de la nature. 

Découvrir Antananarivo, la capitale

La capitale se trouve au centre de l’île. Étant l’un des principaux points d’entrées du pays, elle figure parmi les lieux incontournables. C’est également le poumon administratif et économique de toute l’île. Signifiant littéralement « la ville des milles », Antananarivo propose une large palette d’activités. 

Côté culturelle, sa visite est l’occasion de découvrir l’histoire malgache. À ne pas rater : le palais de la reine qui surplombe majestueusement la ville. Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire et sur les coutumes locales, des sites historiques se trouvent un peu partout dans la ville. Il vous sera par exemple possible de faire des randonnées à travers les 12 collines sacrées. 

Belo sur Mer : apprécier les charmes du sud de l’île

Belo sur Mer est l’une des destinations les plus prisées des visiteurs qui sont amateurs de belles plages. Se trouvant au bord du canal de Mozambique, ce petit village pittoresque trouve au sud de Morondava. Passez un moment de calme et de tranquillité dans cette petite baie qui offre un paysage exceptionnel. 

C’est un excellent spot pour le surf, le kite surf et la planche à voile. À part profiter de la plage, il vous sera également possible de faire d’autres activités comme la visite des salines ou la visite du parc de Kirindy Mitea. La visite de quelques îlots, comme Andrahavo, Andriamitaroka et Andriangary, est aussi à faire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *