Voyage en Indonésie : 2 merveilleux endroits à Ubud et dans ses alentours

Voyage en Indonésie : 2 merveilleux endroits à Ubud et dans ses alentours

Si vous êtes à la recherche de tranquillité et de découverte en Indonésie, Ubud est la destination où il est recommandé de rester quelques jours. Cette ville typique de Bali vous permettra de laisser votre quotidien de côté. Concernant les hôtels, il y en a pour tous les goûts et ils sont prêts à satisfaire tous vos caprices. Vous pourrez aussi y découvrir des sites très intéressants tels que la forêt des Singes.

Capella Ubud, un magnifique hôtel en Indonésie niché au cœur d’une nature verdoyante

Si vous souhaitez vous offrir un répit à votre routine quotidienne, venez séjourner à l’hôtel Capella Ubud. L’établissement se trouve près du village de Keliki et du district de Tegallalang. Il a été construit au milieu d’une forêt tropicale, de rizières en terrasse et de rivières. Ce lieu abrite une vingtaine de tentes de styles hollandais et balinais. Elles sont confortables, équipées et toutes dotées de piscines privées d’eau salée avec des chaises longues et des lits de jardin. Le camp bénéficie aussi de grandes terrasses et de terrasses extérieures bien exposées sur la végétation luxuriante environnante.

Vous pourrez profiter des expériences culinaires multisensorielles grâce à ses restaurants servant des plats balinais et internationaux ainsi que des options végétaliennes et sans gluten. Il y a aussi son barbecue incluant la cuisine de rue asiatique, ou encore son bar. La faim étant satisfaite, vous pourrez vous installer près du Camp Fire à la tombée de la nuit et savourer des cocktails tout en regardant des films. Et le matin, en respirant l’air frais, vous aurez un petit-déjeuner à la carte (prévu tous les jours).

Lors de votre séjour en Indonésie, vous allez aussi vous reconnecter avec vous-même et avec la nature grâce aux activités proposées par le complexe : visites à vélo, excursions en camping et autour de la culture locale, soins au spa, massages, cours de fitness, de yoga et de cuisine, etc. En tout cas, Capella Ubud a tout ce qu’il faut pour vous convaincre d’y aller ou d’y revenir.

La forêt des Singes d’Ubud, un site en même temps naturel et sacré

N’oubliez pas la forêt des singes, de son nom officiel Mandala Suci Wenara Wana, une des attractions touristiques populaires à Ubud. Se trouvant dans le village de Padangtegal, c’est une réserve naturelle préservée abritant une forêt tropicale, des sculptures et trois temples de culte hindouiste ( Pura Dalem Agung Padangtegal, le temple sacré des Bains et le Prajapati Temple). Toutefois, on y vient surtout pour les macaques crabiers (Macaca fascicularis) à la fourrure grise et à la longue queue.

À travers le site, vous pourrez vous promener et profiter de l’atmosphère calme au milieu des différentes espèces d’arbres et de ces animaux farfelus qui sont absolument partout. Vivant ici en toute liberté, ces derniers sont imprévisibles. Ils surveillent tout ce qui bouge, se chamaillent, sautent de branche en branche, cherchent des poux, ou encore viennent à vous pour jouer et fouiller dans vos affaires en quête de nourriture. Cependant, il est interdit de leur donner quoi que ce soit à part des bananes. Si vous n’en avez pas apporté, vous pourrez en acheter dans le parc. L’argent servira ensuite à financer ce dernier.

En prime, vous aurez un large choix de restaurants sur la rue Monkey Forest si vous avez un petit creux, mais aussi des marchands de souvenirs balinais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *